L‘échelle totale du commerce électronique dépassera les 13 billions de dollars en 2021!
:2021-05-28
:2859
Le ministère du Commerce prévoit que le marché de la vente au détail en ligne maintiendra une croissance d‘environ 10% en 2021. Qu‘est-ce que cela signifie? Il montre que de nouveaux facteurs de croissance sont inévitablement apparus dans la vente en ligne. C‘est aussi la raison pour laquelle le ministère du Commerce a déclaré dans le rapport que le marché de la vente au détail en ligne «progressait avec stabilité».
Le second est la comparaison horizontale.
Le ministère du Commerce prévoit que le commerce en ligne maintiendra une forte croissance en 2021. Est-ce à cause de la reprise globale de la consommation?
Selon les données de janvier-février 2021 publiées par le Bureau national des statistiques, le taux de croissance moyen du marché de la consommation en deux ans après déduction de l‘effet des faibles nombres de base et des facteurs de prix au cours de la même période (se réfère au taux de croissance calculé utilisant la méthode de la moyenne géométrique basée sur décembre 2019) est de 3,2%.
Outre l‘objectif de cette année de "croissance du produit intérieur brut de plus de 6%", le taux de croissance des ventes au détail totales de biens de consommation y correspondra certainement. Selon des hypothèses optimistes, la consommation augmentera de 8%, ce qui représente environ 43 billions de dollars. Cela signifie que la part du commerce de détail en ligne dans le total des ventes au détail de biens de consommation augmentera encore. Selon le calcul grossier du commerce électronique coquin, il passera probablement à 26% en 2021.
2
2 billions de points de croissance
Ce qui est étrange, c‘est que le commerce électronique se développe depuis tant d‘années, d‘où vient le nouveau facteur de croissance?
Une partie provient des «transferts» hors ligne.
Selon les données de l‘entreprise, de janvier à novembre 2020, 3,01 millions d‘indépendants et d‘entreprises de transfert ont été annulés et annulés en Chine. Selon l‘analyste de données de Qichacha, si les fournisseurs mobiles sont exclus, cela signifie qu‘environ un million de boutiques hors ligne fermeront leurs portes.
Le nombre de boutiques en ligne est la tendance inverse.
Au cours des deux premiers mois de 2020, en raison de l‘impact de l‘épidémie, certaines marques ont mis fin à leurs opérations (en ligne et hors ligne ont été fermées en même temps), et le nombre de marques Tmall a également brièvement diminué. Immédiatement après, une plus grande prise de conscience de la possible normalisation de l‘épidémie, des marques qui, à l‘origine, se sont concentrées sur le hors ligne, ont intensifié et accéléré le déploiement du commerce électronique, et se sont déversées sur Tmall, ce qui a fait grimper le nombre de nouvelles marques Tmall à 22 en juillet. 2020. Dix mille.